Vos séances





Espace Coaching de Vie

Coaching Thérapie Développement Personnel

Coaching de vie

Vous souffrez d’inhibition ou au contraire d’une tendance au débordement des limites ?

Le coaching de vie vous accompagne pour sonder qui vous êtes vraiment. Contacter votre vrai désir. Construire des fondements solides à votre personnalité. Vous engager dans la direction qui vous correspond . Gérer la complexité de la vie de couple.

Voici les huit piliers sur quoi reposent votre stabilité, votre confiance, votre engagement, votre réussite:

1 Être incorporé. Cultivez son corps. Développez son état de présence.

2 Être enraciné. Prendre conscience de son patrimoine et cultiver ses racines.

3 Être appartenant. Contacter ses origines. Développez ses groupes d’appartenances.

4 Être relié. Rencontrer, développer sa spiritualité.

5 Être en mouvement. Donner un sens à votre vie et se mettre en mouvement.

6 Être un homme/une femme. Adopter et développer un positionnement masculin /féminin, le sien.

7 Être reconnu. Développer les compétences nécessaires pour réussir professionnellement et être reconnu.

8 Être reliant. Devenir pour autrui une référence, un point d’appui.

Au fond cela équivaut à répondre à ces trois questions apparemment banales : d’où viens-je, qui suis-je, où vais-je ?

Les séances de coaching individuel

Quel est le déroulement d’une séance type?
1 Vous êtes accueilli(e). 2 Nous avons un temps de méditation ensemble pour se synchroniser, et s’ouvrir l’un à l’autre. 3 Selon les circonstances et l’objectif de la séance, nous parlons chacun assis sur son coussin de méditation, ou bien face à face chacun à un angle de la pièce, ou nous travaillons debout, avec un Papperboard, on encore la séance se déroule à l’extérieur en marchant côte à côte au hasard des rues. 4 La séance se termine sur une émotion ou une parole clé, sur laquelle nous entamerons la séance suivante.

Le coaching de vie est un cheminement vers votre vérité.

Groupes de paroles

Quatre à cinq personnes réunies pour six séances de deux heures. Les séances de groupe sont d’une grande efficacité pour  s’affirmer et changer son mode de communication.

C’est une aventure, comme une traversée en bateau, d’une rive à l’autre d’un fleuve, qui crée des liens profonds, et permet de lever vos freins.

Le tarif est de 30 euros la séance de deux heures par personne soit 180 euros les six séances de deux heures. Vous pouvez payer en deux fois.

La participation à un groupe de paroles nécessite au préalable un minimum de séances individuelles afin de faire connaissance et vérifier l’adéquation de ce dispositif avec vos besoins.

Analyse transactionnelle

Dans la vie d’un humain tout est relation. L’analyse transactionnelle est un outil de prise de conscience de nos comportements relationnels. De quelle position nous adressons-nous à quelqu’un, enfant adulte ou parent? L’enjeu est de prendre sa juste place.

Et nos comportements face à telle ou telle situation, les décisions que l’on prend peuvent être influencés par des “scénarios de vie” hérités, ou inculqués, qui nous conditionnent. L’enjeu est de se libérer de ces conditionnements inconscients.

Ces enjeux sont particulièrement cruciaux dans la relation de couple, mais aussi dans un cadre professionnel hiérarchisé.

Développement personnel

Le développement personnel met l’accent sur le corps et sur les émotions.  On y apprend à agir consciemment par le corps sur les émotions, et à passer du négatif au positif.  À contrôler son mental. Mais si le mental prend le pas sur la vie réelle, cela peut être que la vie que nous menons ne correspond pas à notre vrai désir. La vraie solution est de contacter son désir, de le mettre en œuvre pour s’inscrire vraiment dans la réalité

Méditation

Méditer  c’est entrer dans ses profondeurs et en même temps créer une connexion, entre soi et l’univers,  entre soi et l’autre,  en apprenant à être plus disponible à l’autre, en étant de plein-pied dans la réalité. De sorte de mieux sentir les situations et d’agir avec justesse. La pratique de la méditation participe de ce travail d’inscription dans la réalité et de construction de soi que vous mènerez avec Eliezer Berkowitz.

Féminin / Masculin

La division sexuelle de l’humanité a une portée existentielle. Tout simplement parce qu’elle est le fondement de la transmission de la vie. Le positionnement, masculin  ou féminin, fait partie de ce que chacun a besoin d’identifier et de construire,  afin d’être soi-même,  bien dans sa peau, bien dans sa relation à l’autre. 

 Égalité ou différence? L’une et l’autre!

Psychanalyse

La psychanalyse est le socle de la majorité des écoles en psychothérapie. Ses concepts principaux : inconscient, refoulement, résistance, répétition, transfert, ont été repris par les fondateurs du coaching. Le point de vue de la psychanalyse reste indispensable pour effectuer un travail en profondeur, qui vous libère de vos blocages, car ces blocages sont souvent profondément enracinés, et pour qu’émerge votre désir authentique.

Qui je suis

Je m’intéresse à l’être humain, à son intériorité et sa richesse. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de faire ce métier: aider les femmes et les hommes qui en ont besoin à contacter leur être profond, et à se diriger vers ce qui les appelle.

Ce qui unifie l’être et lui donne sa direction c’est le désir. Ce qui unifie l’univers c’est la lumière. Et ce qui attend chacun de nous c’est de faire émerger son désir et de le connecter à la lumière .
Mon travail consiste à aider chaque personne à tendre à cette unité pour être en accord avec soi, ouvert à la vie et ouvert à l’autre, et pouvoir apporter sa pierre à la construction de l’humain.

Mes expertises

J’ai été formé au coaching à Mozaik International qui est affilié à l’IFC International Federation of Coaching, pour la psychanalyse à l’Association Lacanienne Internationale, à l’association Existence pour le développement personnel, enfin à Isform et Cegos comme formateur.

Deux principes guident ma pratique: l’écoute, l’engagement.

Mon action s’inspire plus particulièrement de l’œuvre et de la pratique du psychiatre et psychothérapeute américain Irvin Yalom, mondialement connu bien qu’assez peu en France.

Parmi ses axiomes , celui-ci, qui m’inspire : le facteur premier de progrès dans la thérapie, c’est la relation entre le thérapeute et le patient.

L’espace coaching Eliezer

L’espace coaching Eliezer est à la fois proche du centre de Strasbourg, et à proximité des deux terminaux principaux de la ville : 1 la gare 2 l’échangeur A3 / A35 / Place de Haguenau, et proche de la station Les Halles des lignes de tramway A et D.

Il est situé au cinquième étage d’un immeuble, sous les toits, et il est constitué de plusieurs sous-espaces, permettant une pluralité de dispositifs d’accompagnement. La clarté, l’horizon, la proximité du ciel, le rendent propices à la fois au retour sur soi, et à l’ouverture à l’autre.

Contact


<script>

Pour savoir comment ça marche concrètement…